A propos de cette généalogie

Cette publication présente une partie de mes recherches. Il s'agit uniquement des individus liés par le sang et de leurs conjoints (collatéraux), c'est‑à‑dire mes ancêtres, leurs familles (frères, sœurs et conjoints), et leurs descendants.
Cette base est extraite d'une généalogie de 80 000 personnes environ commencée fin 2005. Diverses études ont été menées sur des familles collatérales qui ne figurent pas dans la présente publication.

Nombre total d'individus : 30,350 dont 15,705 soit 51.7% d'hommes et 14,605 soit 48.1% de femmes.
Individus de sexe indéterminé : 40
Nombre moyen d'enfant par couple : 2.42

Pour plus de détail, voir les statistiques du menu "Diagrammes".

Précisions
  • Les informations ayant pour source une "source externe non vérifiée" sont exactes à 99%, l'erreur de transcription restant possible. Elles sont issues de relevés d'associations, de relevés de bénévoles, d'indications de proches des personnes concernées ou de fichiers officiels, tels les fichiers de décès de l'INSEE. En aucun cas ces informations ont été recueillies sur des banques de données comme Geneanet ou Filae.
  • Les individus nés depuis plus de 110 ans sont considérés décédés. Cependant les dates et lieux de décès de ces personnes sont souvent inconnus. C'est la raison pour laquelle un évènement décès vide, sans autre renseignement, figure dans l'onglet "Faits et évènements" les concernant. Cela permet, notamment, de déterminer plus rapidement les informations privées et d'obtenir des statistiques de meilleure qualité.
  • Il est possible d'effectuer une recherche des individus objet d'une distinction. Cliquer sur le lien pour obtenir la liste désirée :

    Dans la mesure du possible, la cause du décès ou le fait objet de la décoration (citation) est indiqué dans la fiche de l'individu (cliquer sur le nom). Le dossier d'attribution de la légion d'honneur est consultable au format Pdf, si disponible.

  • Les coordonnées des lieux sont issues essentiellement de l'INSEE, et parfois de Wikipédia, en ce qui concerne, notamment, les lieux étrangers. Elles diffèrent de OpenStreetMap. Les cartes sont donc approximatives.
  • Il a été attribué le prénom "Anonyme" aux enfants morts-nés (nés sans vie) ou ayant vécu très peu de temps. Il est possible d'obtenir la liste de ces enfants en indiquant le prénom "Anonyme" dans la zone de recherche.
  • Les dates des enterrements survenus au 20e siècle ont été fixées arbitrairement 4 jours après la date du décès, sauf mention contraire. Ces évènements permettent la publication des photographies des sépultures de façon cohérente.

Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi‑même vérifié. (Montaigne)